Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
8 mars 2008

TENTATIVE DE LA DERNIERE CHANCE

Un mail est envoyé à tous les adhérents, électeurs (peut-être ?) de l'équipe Nice Autrement.
De ce style :

"LE 9 MARS, OSEZ "NICE AUTREMENT" - OSEZ PATRICK MOTTARD


* Pour quelles raisons voter Nice Autrement ?

De deux choses, l’une.

1er cas de figure

Après le premier tour, la gauche a des chances de l’emporter dans une
triangulaire. Il faudra pour cela dépasser les 40 % au deuxième tour.
La gauche classique des appareils plafonne à Nice, on le sait depuis
des années, à un tiers maximum de l’électorat. Pour gagner, il faut
donc rassembler au delà de la gauche traditionnelle et renouveler
l’offre et les pratiques politiques, idées sur lesquelles est basée la
campagne de Nice Autrement. Un bon score de notre liste et sa forte
implication dans une liste de rassemblement de second tour est donc la
meilleure façon de gagner les 8 ou 10 points nécessaires à la victoire
.

2e cas de figure

Après le premier tour, la gauche n’a manifestement aucune chance de
gagner. Il serait plutôt rassurant de retrouver au Conseil municipal
des Patrick Mottard, Clotilde Gimond, Pierre Laigle, Céline Lacroix et
autres Lucien Fouques pour animer l’opposition, à côté d’un Patrick
Allemand
débordé par ses responsabilités régionales et mal épaulé par
des coéquipiers socialistes connus pour avoir été les maillons faibles
de Nice plurielle.

Résultat

Dans les deux cas de figure,
chaque voix pour Nice Autrement est une
voix… UTILE pour la gauche
."

Et d'expliquer qu'il faut 10% pour être au second (et c'est ce qu'ils visent). Ils vont plus loin dans l'explication en disant qu'une liste ayant obtenu plus de 5% peut fusionner avec une autre liste. Mais l'exemple n'est pas bon. En effet, ils donnent l'exemple d'une liste de 20% et une de 10% : A et B. Celle de A a 20% et la B 10% donc, quand elles fusionnent, cela fait une liste avec 2/3 de A et 1/3 de B. Or, celle de 10% n'a pas besoin de fusionner pour être au second tour, elle l'est automatiquement...

Même s'ils laissent supposer qu'ils veuillent s'allier avec la liste de Patrick Allemand, après l'avoir quittée en fait puisque Patrick Mottard n'a pas voulu se présenter devant les militants, il voudrait donc s'imposer sur une liste qu'il dénigre par la même occasion... [des coéquipiers socialistes connus pour avoir été les maillons faibles
de Nice plurielle.].
En épreuve force... Vous voyez l'image, je veux bien le miel, la ruche ne m'intéresse pas (c'est un Bunker), nous sommes les abeilles, vos électeurs sont les fleurs, d'ailleurs, ne sommes-nous pas des socialistes démocrates ?

Pour faire peur aux électeurs, ils prennent l'exemple du FN :

"1) Chaque liste qui fait plus de 10 % des voix est qualifiable pour le
deuxième tour
. Ainsi, le FN sera au second tour s'il fait 10 % et n'y
sera pas s'il fait moins de 10 %. Qu'il y ait une, deux ou dix listes
de gauche ne change rien. Le raisonnement est le même par rapport aux
listes de droite"

Or, avec la liste des identitaires, il est fort peu probable que la liste FN atteigne les 10%.

Mais il va plus loin, et, rappelant ses propres chiffres, dont une bonne part est due à l'électorat de gauche traditionnelle, se revendiquant comme le seul, bah, (allant jusqu'à évoquer des disparus, paix à leur âme) à avoir fait fonctionner le groupe Nice Plurielle qui, depuis son exclusion donc, est un groupe "à chier" (?). No comment.

La confusion est toujours semée sur l'électorat quant à la gauche. "il y aura toujours une liste de gauche au second tour", et sans le dire, "choisissez-moi" !

Non seulement content d'avoir siphonné des voix MoDem, qui, certes, ont du mal à se reconnaitre en Hervé Cael, ils sillonnent surement la ville en faisant croire à leurs salades de "socialistes" blessés alors qu'ils n'en ont rien à foutre. Leur politique ne se fait pas autrement.

Même s'il peut exister une volonté de faire gagner la gauche, quelque part, soyons honnête, la manière ressemble grandement à une intrusion de force dans un système dont ils ne voulaient plus. Disons plutôt que cela fait peur. Surtout quand on connait la manière dont s'est constituée leur liste.

Surtout quand on sait que les deux Patrick ne peuvent pas s'entendre. Et qu'il leur sera impossible de travailler ensemble.

J'avoue que j'aimerais y croire.

Alors, expliquez-moi pourquoi Jean-Christophe Picard, du PRG, a préféré rejoindre le MoDem, plutôt que d'avoir à choisir l'un ou l'autre Patrick ? Parce que lui non plus, n'y croit pas.

Ne soyez pas dupes. Patrick Mottard joue ses dernières cartes. S'il ne fait pas un très bon score, sa carrière politique est finie. F.I.N.I.E.

Et c'est tout.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'espoir fait vivre...<br /> Je ne refuse pas à Mottard de s'être présenté comme il l'a fait... C'était un choix, il faut l'assumer, et notamment, assumer sa défaite, car c'en est une, et néanmoins, il a créé une division alors que Patrick Allemand a, je dois l'avouer, créé une dynamique, plus forte, dans l'appareil, certes, comme vous le dites, mais tout aussi démocratiquement que votre candidat, à part le fait qu'en refusant de se présenter devant les militants parce qu'il se croyait candidat légitime, ce n'était pas vraiment une vision démocratique et représentative de TOUS les militants socialistes.<br /> Je vous souhaite néanmoins une bonne route !
M
Refuser à Patrick Mottard de se présenter comme il l'a fait, c'est refuser le pluralisme du premier tour, et le droit d'exister de tous les autres partis de gauche hors PS. C'est un argument qui ne me convient pas.<br /> <br /> Quant à conduire les militants à leur perte... je ne dirais surtout pas ça. Je ne regrette pas mon choix, j'en étais même heureuse le soir des résultats devant une certaine interview de France 3. Je suis toujours militante et toujours socialiste, j'ai déja expliqué pourquoi (et l'avantage quand on a 19 ans c'est qu'exclu du PS on peut toujours s'inscrire au mjs...)<br /> <br /> Je n'y suis plus maintenant, mais j'éspère pour les niçois que l'aventure Nice Autrement va continuer.
T
Que Mottard ait divisé la gauche au risque de la faire perdre ? Non. Bien sur que non.<br /> Redescendez sur terre ma chère Marion, il n'a pas voulu se présenter devant les militants et ainsi avoir une chance de participer à cette campagne en tant que socialiste et cela implique en accepter les règles.<br /> Il a voulu mener sa campagne seul, ce qui représentait un risque pour lui, mais croyait qu'il pouvait fédérer assez d'électeurs sur son SEUL nom... Quel égo ! Si on doit en faire une analyse objective, et, selon la lettre envoyée à certains socialistes, son but et son unique but était d'atteindre les 10% afin d'être élu... Même s'il devait être l'unique élu... Il a mené ainsi à leur perte les militants qui l'ont suivi, sur une fausse base de liberté. Pourquoi je dis cela ? Par l'exemple tout simple qu'il a pris en parlant d'un FN à 10%, pour soi disant effrayer les électeurs, alors que l'on sait pertinemment bien que le FN n'atteindrait jamais ce score...<br /> On verra bien ce qu'il fera aux prochaines cantonales de son canton...<br /> <br /> Bon courage...
M
ALors, cher testard, heureux maintenant?
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité