Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
10 novembre 2007

NICE, MON AUTRE AMOUR...

Kalachnikov

Sortez vos violons, vos plus belles fleurs, les godasses dans lesquelles vous serez le plus à l'aise, un baluchon, de l'eau, et n'oubliez pas... votre Kalachnikov !
La guerre est déclarée. Grand déploiement de l'équipe d'Allemand sur tout le territoire de Nice, pour son questionnaire aux Niçois et ce qu'ils attendent pour leur bien-être dans leur ville. Le canton (ex-canton) de Mottard n'était pas épargné. Mais, n'oublions pas, démocratie oblige, que la politique, cela se fait autrement. Dans un autre monde.
Mottard en a profité pour déployer ses troupes dans son fief, parce que lui, il fait autrement. Quinze militants à tout casser pour faire la peau à l'Allemand. Deux ennemis sur un même territoire, cela peut faire mal. Très mal. Aux Niçois. Ne soyons pas dupes.
Et on voudrait qu'ils s'entendent ces deux-là !
L'un mène une politique franche : une distribution de tracts, un questionnement aux Niçois et aux Niçoises (pardon, mesdames) sur le comment ils voudraient les choses, encore qu'il faut que ce soit mis en place...
Et voilà le "d'ici dans" qui montre ses dents : on ne touche pas à mon territoire ! Faufilades sur le marché de la Libération avec une troupe des plus glauques, à tenter de récupérer des bribes de friandises qu'un autre aurait voulu distribuer.
L'usurpateur, l'auto proclamateur veut faire croire à la population qu'il aurait été le candidat de la gauche unie en tentant de déstabiliser LA gauche, plus ou moins unie...
Quant à la droite, elle sera deux, également, enfin... si on considère Mottard comme quelqu'un de gauche... Estrosi ayant reçu l'investiture et Peyrat ne voulant pas lâcher le morceau. Donc, un duel ou une quadruplette, ce qui va faire beaucoup de mal à Nice. Entre corruption, clientélisme, tromperies et léthargie, il n'y a guère le choix à Nice, sinon, de faire son choix ailleurs. Mais le marché semble clos. Pas totalement à gauche, semble-t-il encore, pas tout à fait à droite non plus (que va faire Peyrat ?).
La salade niçoise n'est plus ce qu'elle était, si les ingrédients ne sont plus tout à fait les mêmes non plus. A vous de deviner qui est l'anchois, qui est la tomate, qui est le poivron, et qui est l'oeuf.
Le tout, à ingurgiter sans huile d'olive bien sûr.
Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité