Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
27 février 2009

SHE HAD A DREAM

Pendentif_nacre_blanche

Comme d'habitude, je me fais l'éternel rapporteur... D'un rêve. D'après ce que l'on m'a expliqué... Étrangeté des rêves, ou révélation...

"J'ai fait un rêve, donc, pour ce qui m'est arrivé à la mi-octobre... Quand on vous a volé la mémoire, la mémoire est, cependant, dans une partie de soi qu'il suffit d'aller débusquer dans un endroit secret, et le rêve peut faire partie d'une méthode, comme d'une autre, plus longue, telle que l'auto-hypnose. Un soir donc, j'ai fortement suggéré à ma mémoire de me revenir, par le biais du rêve, et cela a fonctionné. L'interprétation peut différer, selon les personnes, le rêve est un bien personnel mais j'en ai tiré des conclusions.

Le rêve se divise en deux parties (je me suis réveillée entre les deux) :

Nous nommerons les personnes "V" et "D", pour qu'il n'y ait aucune relation faite entre des personnes bien réelles.

La première partie du rêve se déroule en ville, et pourtant, je tente de faire une recherche en parcourant la ville, tentant de slalomer sur des pierres parcourues par des filets d'eau claire, transparente et translucide... Clair comme de l'eau de roche, ne dit-on pas. Je faisais fausse route. Je le savais, et donc décidai de m'arrêter là pour prendre une autre direction. Ce n'était donc pas en "V" que se situait la vérité des faits.

La seconde partie du rêve prête à vomir tant elle est répugnante. Je suis dans les toilettes. La porte semble ouverte puisque je vois "D". Mais les murs se recouvrent d'excréments et de pisse, et plus j'essaie d'essuyer et plus il y en a. C'est tout simplement dégoûtant. "D" est accompagné de sa moitié, qui porte un collier de nacre blanche, en corole, plate. Un long collier. La vérité est donc en "D".

Les symboles empruntés dans ce rêve sont importants. Les excréments et la pisse font penser au "pipi-caca", symbole même de l'enfance, d'une partie de construction psychologique, ou, dans mon cas, cela peut être lié à ce qui m'a été imposé. Les toilettes peuvent représenter un lieu secret, un lieu où l'on aimerait préserver son soi, un lieu où l'on est censé être protégé des autres. C'est un des seuls endroits où personne ne va avec vous !

Cette vision ainsi dévoilée représenterait donc une violation d'une partie des plus intimes de la personne. Individu pollué par une expression grossière et archaïque d'une tierce personne. L'urine, dans les toilettes, représente le fait que la personne montre la partie intime de sa personne dans un lieu adapté. Donc, aucune culpabilisation possible.

La nacre, quant à elle, a pour symbole d'évoquer des vertus maternelles, féminines et protectrices. Comment expliquer que je vois ce collier autour du coup de la compagne de "D" ? Est-ce parce que cette personne est censée protéger ce que je représente ?

A ce rêve, sont revenus deux souvenirs : une voix, et un geste."

Pour moi, la réponse est claire. Le tout étant de savoir si la suggestion était trop forte, ou pas. N'ayant pas en détail l'avant rêve. Des doutes (suppositions) existaient avant. Cela serait possible mais la réponse a été donnée, il me semble. Si l'on rajoute à ces détails certains faits connus par des intervenants AVANT le "dépôt"... Cela ajoute au sérieux de ce rêve... Si l'on ajoute des menaces déguisées, encore après, cela pourrait confirmer ! A moins de n'aller plus avant, tourne la page !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais avoir recours à l'écriture pour sortir tout ça ! Au diable les convenances. Il faut en finir. tirer un trait définitivement. Je ne vois pas d'autres moyens...
T
Patience est mère de vertu.<br /> Ne pas chercher dans les autres ce que l'on a déjà en soi. L'indifférence est la meilleure défense. <br /> Et après réflexion, le quatrième rêve n'aurait-il un deuxième sens ?
C
Publiquement non, puisque c'est en cours.
T
Pourrait-on en savoir plus ? Publiquement, je veux dire.
C
Un quatrième rêve, sous forme de symboles, confirme à nouveau.
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité