Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
27 septembre 2008

MANIPULATION MENTALE

manipul2

Je croyais la "petite" prête à mener sa barque sans encombre, à en lire son blog, mais ce qu'elle vient de me rapporter, même si elle s'en sort, au bout du compte, sans trop de dégâts, m'amène à rédiger ce billet afin d'éclairer le chemin des ombres de nos cités. Je la sens tremblante mais déterminée. Un petit ouf de soulagement...

Cela m'amène à parler de manipulation mentale, très bien définie par Wikipedia :

On parle de manipulation mentale lorsqu'un individu ou qu'un groupe d'individus exerce une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'une personne ou d'un groupe, en usant de techniques dites de persuasion ou de « suggestion mentale », en cherchant ou non à contourner les capacités critiques et/ou d'auto-critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations ou des injonctions.

L'auto critique, dans le cas présent et surtout l'auto contrôle, dans une période tourmentée et floue. En proie aux plus fins des prédateurs. Toujours aller plus loin, voir jusqu'où la personne s'abandonnera, lâchera prise, sera sous l'emprise du manipulateur.

D'abord, flatter, pas trop largement, emprunter le langage de l'autre, après maintes recherches et études, scrupuleuses et pourtant sans scrupules... Quand le poisson commence à mordre à l'appât, alors, on peut débuter à placer ses filets. Parfois, manipuler l'autre, c'est presque le mimer, ainsi, on peut tester les faiblesses décelées. si on voit que cela fonctionne, alors le jeu continue.

L'objectif de ce "jeu" peut être ambivalent. Soit détruire la personne, soit la mettre sous son emprise.

Dans ce cas de figure particulier, les deux peuvent prévaloir. Tout dépend par qui est mené le jeu. Nous allons sous entendre trois cas de figures. La A, la B, la C. Je ne vous en dévoilerai pas les arcanes. La plus probable, serait la C. Cependant, je ne néglige pas la B. Cela tient bien au personnage. Je sais, c'est bien mystérieux. Je n'ai pas envie de vous le dire. Seulement de répéter ma demande auprès de la miss.

Ce qui est un peu agaçant, au bout du compte, selon ce qui m'a été raconté, c'est que même la situation A pourrait aussi être de la partie !!! Enquête à mener.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Certaines méthodes sont pires que d'autres, quand vous en abandonnez une, vous en trouverez toujours une autre. Cela a sa "valeur", et il n'y a qu'un moyen pour s'en échapper. Si conduite est à perdurer. Le choix vous appartient. Mais n'est-il pas trop tard ?
T
Peut-être pour te faire douter... Merci de l'envoi, je le mets en ligne, presque immédiatement !
F
Mais, peux-tu me dire pourquoi ils s'entêtent ???
F
Confirmé.
T
Peu importe, tu es au-dessus de tout cela. On en reparlera en voix off.
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité