Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
9 décembre 2007

LE SILENCE DES AGNEAUX

Silenceagneaux

Du plus terrible des prédateurs, il n'est pas forcément aisé de le débusquer. N'est-ce pas dans une cohorte d'agneaux que le loup, qui s'est fait agneau, sera le plus difficile à trouver ? D'autant plus qu'étant devenu agneau (en apparence), il aurait adopté certaines de ses mœurs. Dans ses verts pâturages il construit son nid comme l'araignée tisse sa toile. Est à plaindre celui qui s'y laisse prendre ! Car c'est par le cœur (légère bifurcation du film mythe) qu'il croquera à toute aisance, que l'agneau, qui n'oublie pas ses origines, vous prendra. C'est en solitaire qu'il se meut parmi ses congénères mais, autre bifurcation du mythe, une troupe est en aval, au plus haut, qui veille à son troupeau. Les forgerons sont à la forge, ce que Tulbacaïn est à l'art de forger les arcanes du plus plus précieux des métaux afin de rassembler sous sa main ce qu'il désassemble d'autre part.
Il infiltre afin de semer la discorde. De midi à minuit, il ne bat pas les 400 coups, neuf lui suffisent. Il joue de vos faiblesses pour sa gloire et celle de ses compagnons.

*
**

Il fait autrement, laissant croire qu'il est possible, à cette échelle de la politique et à ce niveau d'ambition, de ne pas tomber dans les mêmes engrenages, les mêmes rouages, les mêmes certitudes, celles du pouvoir. Faire croire que toutes les composantes de cette liste sont vouées à leur ville avant de servir leur propre intérêt relève de la plus pure tromperie. Faire signer une charte, comme un contrat, sans fournir le double de ce contrat à qui de droit, est une démarche à sens unique et n'a pour vocation de récolter une base de données de sympathisants et/ou d'éventuels électeurs à qui on pourra faire un rappel. Nous ne parlons plus guère d'agneaux, il en est maintenant de ce que l'on oublie toujours : hors vie terrestre (terrestre - traduire par : sur la terre ferme). Pour reprendre une image souvent utilisée lors des présidentielles, il y a bien la France d'en bas, mais on oublie qu'en haut, le rapace est est toujours prêt à plonger sur sa proie.
A force d'observations, hors positionnement parti socialiste, il me vient à soulever certaines questions.
C'est un jeu aux mille facettes, qui peut se prévaloir de la légitimité ? A jouer au même jeu, le dissident aurait dû savoir que le vent tournerait. En désavouant les règles du parti socialiste dans un désarroi probable, il a joué et joue de la faiblesse, espérons passagère, de ce parti, pour en détourner quelque avantage au profit de sa propre personne.
La question, et non des moindre, que soulève une telle attitude est celle que bien des concitoyens de cette ville devraient se poser : quand on propose une "nouvelle politique" basée sur l'éthique, comment se prévaloir de cette éthique quand on use d'une manœuvre qui se base sur la faiblesse d'un mouvement, au lieu de lui apporter sa force et l'aider à se remettre ?
Cette question, elle se doit d'être posée. Au milieu des courants qui peuvent exister au sein du PS, au milieu des tensions qui peuvent naitre, des doutes transparaitre, quelle est la meilleure attitude à porter ? Je dis bien, porter.
Nous le savons bien, ce n'est pas forcément la marque de fabrique qui est importante. C'est ce que le contenant est, réellement, qui importe. Mais, ne vous trompez pas sur le contenant. Si les marques ne sont pas forcément, pour certains, une garantie inébranlable, elles sont néanmoins forces de traçabilité. On voit ce que cela donne en bradant tellement les prix pour les intermédiaires avec des matières premières venant de Chine, non contrôlables, et tellement dangereuses. Certes, le commerce équitable serait cent fois mieux, mais ce n'est pas ainsi que la mairie de Nice peut être gagnée...

Une composante de petites particules d'égos, qui ne se verraient pas offrir de place éligible sur une autre liste, ne forme pas forcément une liste d'ouverture. Et une force de faire autrement, car, pour moi, elle m'apparait bien plus dangereuse. Elle permet, tout au plus, de se faire sa place au soleil, et, est bien plus axée sur l'individualité.

C'est pour cela qu'il vous appartient de vous poser la question sur les vraies valeurs qui font néanmoins toujours la force de votre parti. De vraies valeurs car si l'on sait toujours où un fleuve aboutit, il a toujours été plus long d'en découvrir la vraie source. Et un delta ne peut exister sans cette source.

Maintenant, et cela n'en tient qu'à vous, il vous appartient de vous rassembler, car, il me semble que, quelque part, au milieu des méandres de tous ces courants, il reste le point commun d'une politique qui se refuse à baisser les bras devant une politique de droite aujourd'hui axée sur une "autre" pensée unique, n'en déplaise à Dario (elle n'est pas socialiste). A vous de construire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité