Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
31 janvier 2008

BLOG DEGAGE

violence_300 J'espère faire partie de ces blogs dégagés car certains sont à vomir de partisans qui passent de la pommade lisse à leur gourou ou à taper sur les autres. Certains le disent franchement : ils sont engagés pour une personne. C'est le cas du blog de Claudiogene, un blog qui, loin d'être désagréable (bien au contraire), s'affiche plus ou moins clairement (mais clairement énoncé dans un billet) pour Patrick Mottard. Un blog qui aborde différents thèmes d'une manière parfois originale, le blog d'un homme à l'allure naturelle et sympathique. Je l'avoue, certains de ses billets sont parfois loufoques, mais souvent d'une simplicité qui font apprécier l'homme. En tous cas, une agréable ballade à ne pas manquer.

Nous passerons très vite sur les blogs des candidats eux-mêmes (ce n'est pas vraiment le thème du billet), ceux de l'UMP locale n'étant que des compte-rendu successifs et des invitations (sommations ?) successives à leurs différentes conférence et tralala... Il n'y a vraiment pas de quoi s'attarder.

Le site de Peyrat est un bilan de son mandat. Même s'il est un site relativement agréable à visiter, il n'est pas interactif, ce qui est à déplorer. On pourrait en dire de même du site de Marc Concas.

Les blogs de Patrick Mottard et Patrick Allemand, j'ai déjà dû en parler, ils ressemblent aux personnes. Celui de Mottard apparaissant comme plus modéré que celui d'Allemand (qui laisse passer mes messages !). Leurs sites de campagne, bien organisés (peut-être plus celui de Nice Autrement).

Nissa2008 est le blog le plus connu, va-t-on dire. Clairement engagé pour le candidat investi, officiellement, plus officieusement, très investi pour Patrick Allemand. Il offre néanmoins de nombreux billets sur les actualités tant locales que nationales et des pistes de réflexions intéressantes. Je le trouve un peu moins riche et ouvert qu'à ses débuts mais il en va ainsi des blogs partisans. Il permet cependant cependant d'avoir des orientations vers l'actualité grâce aux liens en fin de billet.

Le Blog a Jef est un peu décevant bien que parfois très intéressant. On a souvent l'impression d'un certain labeur plutôt que de billets sincères, campagne oblige, et, très surement de par son implication dans la campagne de Patrick Allemand. Il a dernièrement tendance à dévier sur sa nature d'homme... et la place de la femme, le genre de discours dont on se passerait volontiers.

Mais enfin. J'en viens en fait au thème qui m'a amené à écrire ce billet. Le blog Radioscopies dont vous trouverez le lien sur le blog de Patrick Mottard, qui, sous une apparence anodine, se veut être un blog qui porte un certain regard sur l'actualité, de préférence "mottardienne".

D'où mon horreur de l'hypocrisie. Car, pour la pommade, ils semblent s'y connaitre... D'où l'envie de leur part de me contacter, avec une tartine pleine de miel, qui ne cachait que du fiel : l'envie de connaitre mon adresse IP, je suppose.

Ce qui me réconforte quelque part, c'est que leur blog fait moins d'audience que le mien, peut-être est-il moins intéressant mais je ne vais pas me passer la pommade. Ce serait ridicule.

A eux de critiquer la chanson de changer d'ère, par la publication d'un commentaire fait sur le blog de Nissa2008 à propos d'une sonnerie de portable, histoire de remonter le moral des troupes ?

C'est à se bidonner de rire si on devait leur rappeler un billet sur les énumérations de chiffres des commentaires laissés par les différents partisans de Mottard sur son blog, et les nombreux commentaires qui ont suivi... C'est à moins se "bidonner" s'ils se considèrent comme un blog d'actualités.

J'espère ne jamais devenir dupe, aveugle ou sourd, choisissez. Ce blog n'est pas un blog sur les actualités. Ce blog n'est pas neutre.

C'est juste l'histoire d'un mec qui passe sur la toile et qui se la joue pas. (ou qui essaie)


Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité