Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
14 février 2008

ENTRE ECHOS ET REALITES

sh_diy_blip0_carre_recto_v2

Si les échos vont bon train ces temps-ci, et surtout sur les blogs dits "allemaniques" tels que Nissa2008, En bas à droite, sur des sondages qui porteraient Estrosi à 40%, Allemand à environ 25%, Peyrat à 18%, le Modem à 6% et comme par un hasard des plus hasardeux, Mottard à moins de 5%, il faut prendre conscience de la gravité de ces élections municipales.
Pourquoi ?
Tous les coups y sont permis.Sans véritable préoccupation du quotidien des véritables concernés. Invitation des fonctionnaires municipaux à débattre avec Estrosi, conseils municipaux à répétition, sondages dont on ne voit pas la couleur, socialistes déchus (qui n'en ont rien à braire) qui en pleureraient presque, histoire de se mettre en valeur (rien que la couleur de la carte de Mottard démontre sa mauvaise foi).
Ce que l'on peut ressentir au-delà de toutes ces manœuvres, c'est un Peyrat qui a du mal à maintenir une bataille sans merci contre la grosse machine UMP (retards de certains projets, mais mise en œuvre de  projets en cours). Cependant il semble le seul (ou presque) à faire montre d'une énergie peu commune (pour quelqu'un de son âge) et libre d'entraves partisanes, en fait (ne faut-il pas rappeler qu'il a été élu maire sans étiquette).
Cela pourrait rappeler un certain Mottard, qui doit batailler sans relâche. La grande oubliée de cette campagne semble sa chère compagne, qui a l'air bien fatiguée et (désolé) bien mal coiffée du coup (cf. photo du Nice Matin). Peut-être est-ce pour cette raison qu'on lui rend les honneurs en annonçant la liste des candidats aux cantonales sur un lieu symbolique d'un fief âprement gagné par cette chère DBM ? On la dit "inabordable" ces temps-ci. Comprenez par là qu'elle a mangé non pas seulement du lion, mais de la vache enragée. Moins de 5 petits pour cents la liste de Nice autrement ? Le futur Besson ?
Etrange "promiscuité" des noms de liste et des couleurs de Nice autrement, et Nice Ensemble...

Si Patrick Allemand pouvait reprocher à Mottard de faire tout sauf de la politique, ne pourrait-on pas lui reprocher de beaucoup miser sur... la musique ou plutôt sa chanson de campagne rondement menée par Sophie Duez et Louis Pastorelli ? Il semble avoir compris le message : la répulsion qu'il inspire vis à vis des Niçois. Ou de la plupart des électeurs.

Si l'on devait écouter les rumeurs des quartiers, il se dit beaucoup que Patrick Allemand [est un enfoiré, que c'est un con] (Ndlr : textes rapportés bruts, tels qu'entendus par des électeurs de son canton), les 25% sont bien optimistes.

Si l'on devait vraiment écouter les rumeurs plus larges, de la ville : un ras le bol, très important, de la masse populaire. Cela pousse à croire à une forte démobilisation de la masse électorale. Selon ces rumeurs, parfois ombrées de sourires moqueurs, la politique est un autre monde.

Les différents sondages relatant a chute de Sarkozy ont amené à une mise en avant d'une campagne fortement féminisée : Carla Bruni encensée jusqu'au quotidien local, en passant par l'Express... Comme je le disais au début de ce billet, tous les coups sont permis.

Et notamment, beaucoup de coups bas.

Et, comme point final, j'aimerais rajouter à cette cacophonie, la formation d'une liste FN. Sinon risible, sinon dérisoire, du moins ridicule.

Et pour quel final, le 9 mars prochain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela pourrait avoir aussi son charme...
M
Oh ça ne risque pas, je reste un soutien enthousiaste à Patrick Mottard, ça rebute certains :)
T
Arrêtez, ou je vais finir par tomber amoureux...<br /> C'est bien ce que je disais, vous avez muri.
M
Un autre système, toujours politique, et probablement encore imparfait, puisque comme vous le dites fait d'hommes et de femmes. <br /> Peu importe. Je soutiens Mottard, que j'aime beaucoup, en tant qu'homme et en tant que politique. Il y a des gens qui l'entourent que j'aiment beaucoup aussi, qui s'investissent beaucoup pour lui. Je voterais pour lui, pas pour le candidat au label PS auquel je ne crois pas.<br /> <br /> Finalement, mon exclusion du PS m'a soulagée. Elle n'a rien changé en apparence, puisqu'à Montpellier je milite pour Hélène Mandroux candidate PS aux côtés des autres socialistes et du MJS ( candidate qui cette fois MERITE les valeurs que je me fais du socialisme). <br /> Mais au fond beaucoup de choses ont changé pour moi. Je me sens plus libre, je ne dois plus rien à personne. Plus d'allegeances qui tiennent, et plus de concessions à faire sous le pretexte de l'appareil. Je ne me sens plus obligée de fermer les yeux sur des choses que j'acceptais avant, ou que je faisais mine de ne pas voir, par hypocrisie et naïveté.<br /> <br /> En somme je n'ai plus qu'à remercier Patrick Allemand !
T
Vous en avez fait du chemin, depuis le début de votre vie militante. Vous avez brusquement mûri. <br /> Votre nouveau blog fait tellement plus sérieux. Vous avez grandi.<br /> <br /> Perplexe ? Le système traditionnel, si on l'abandonne vraiment, c'est courageux. Je salue d'une part ce courage. S'il en est vraiment un. Il l'aurait fait plus tôt (M. Mottard) si c'était une vraie décision et non pas un constat d'échec de pouvoir ou ne pas pouvoir plutôt récupérer assez d'adhérents pour être élu en interne. En 2000, de sombres histoires ont fait que Patrick Allemand a dû abandonner cette élection interne. Aujourd'hui, il a été plus fort, et c'est une réalité. alors, vous avez accusé de bunker la fédération. <br /> Des luttes internes, il y en a toujours. Des ambitions. Des rêves. Des opportunistes.<br /> Cela existe partout, ma chère Marion.<br /> Nice Autrement n'est pas autrement. Il est fait d'hommes et de femmes. Comme partout, il y a des "gens bien", qui y croient vraiment, et d'autres qui "se la jouent".<br /> Partout, Marion.<br /> Ne croyez pas que ce soit différent à l'UMP. Des valeurs, il y en a. Il y a même des personnalités, des militants qui sont à l'opposé de Nicolas Sarkozy. Qui ont des valeurs vraies. On ne peut bâtir des mesures sociales que si l'économie le permet.<br /> <br /> Je trouve le programme de "votre" candidat parfois intéressant, et parfois très frileux.<br /> Avec un petit relent de médecinisme... La nostalgie du festival cinématographique italien. Beaucoup de termes "préfabriqués", cela fait très slogan.<br /> <br /> Même si Patrick Mottard est certainement un homme de valeur, humain, à l'écoute, il incarne lui-même un autre système, et l'appareil qu'il critique n'est qu'un autre appareil. Celui dont il fait partie est bien plus opaque, injuste parfois. Au nom de grandes valeurs morales, les thèmes principaux masquent toujours des objectifs bien peu avouables finalement.<br /> Un système remplace toujours un système. <br /> Vous n'y pouvez rien changer.<br /> <br /> Je reproche aux partis politiques d'oublier le but premier de leur existence et il est vrai, leur propension à ne finir par exister que pour et par eux-mêmes.<br /> <br /> Alors,je suis bien plus perplexe que vous ne le dites... Mais surtout chagriné que vous croyiez abandonner un système traditionnel pour quelque chose que vous pensez différent.<br /> Un système est un système.<br /> <br /> Mais votre système est encore jeune. <br /> <br /> S'il perdure...
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité