Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
26 juillet 2008

FAIRE PART DE...

Baptemes_rep_Mottard

Discrètement, il fait son trou... Après le cadeau de Christian Estrosi au couple Mottard, ne serait-on pas étonnés de voir le même Christian Estrosi faire grâce à ce groupe ainsi créé par ses soins de la naissance d'un "oui" sur l'autel de la mairie. N'est-il pas plus pratique de diviser la gauche, en donnant ainsi les moyens à deux exclus du parti socialiste d'avoir les outils nécessaires pour "opérer", tout en n'étant pas une menace envers son propre poste ? Si le "non parti" (qui en est un), Gauche Autrement, a une raison d'exister seul, en parallèle au parti socialiste, il peut ainsi, premièrement, ne pas être une menace pour l'ambition démesurée de Christian Estrosi, deuxièmement, le préserver d'un appétit féroce du groupe socialiste, et, plus particulièrement de Patrick Allemand. Ce dernier n'est pas un adversaire à négliger ni à sous estimer. D'autant plus que les mécontentements de la politique menée par Christian Estrosi vont grandissants. Vaste polémique sur la ligne 2 du tramway, des usagers en grogne, un sentiment de laissés pour compte de la couche moyenne et populaire. Plus de politique médiatiquement correcte que de la politique réelle de proximité : les gens ne sont pas si dupes que cela. On peut également le constater en ce qui concerne le Festival de Jazz : trop cher pour ce que l'on peut réellement en profiter. Quelle famille à revenus modestes a les moyens de se l'offrir ?

Des travaux de prévus sur Nice, il y en a trop : le tramway, le port, les parkings, la réhabilitation de la Gare du Sud et de la Gare routière, l'OIN, la refonte des réseaux de bus en site propre, l'inter modalité, la sécurité, la propreté : Christian Estrosi a promis un rythme infernal pendant 6 ans.

Où se situe Patrick Mottard dans tout cela ? Il lui faut absolument exister. Résister jusqu'aux prochaines cantonales. Et donc créer l'évènement.

Il y aura en premier lieu, après la "concertation" du Tribunal Administratif sur le recours fait contre Patrick Allemand pour les élections municipales, ce qui lui a permis de conserver quelques temps son mandat de Conseiller général du 12ème canton, l'obligation pour ce dernier de démissionner de ce mandat.
Ce qui laisse la voie libre pour le 12ème.

Et une place vacante de Président du Conseil Général. D'où le rêve d'y glisser Eric Ciotti... Quelle meilleure occasion de pouvoir s'emparer de ce canton en y "permettant" à une opposition forte* contre l'opposition même (veuillez lire Gauche Autrement contre Parti Socialiste) de pouvoir "casser la donne", affaiblir la gauche, et, notamment, ne pas répéter la défaite dans le premier canton... Sachant que le candidat potentiel dans le 12ème canton serait Frédérique Grégoire Concas...

Alors, qui fait les yeux doux à qui ? Quelle raison aurait Christian Estrosi de refuser ce baptême Républicain ?

Resteront alors les cantons 5 et 7 : lequel sera "offert" ? J'ai ma petite idée. Une seule chose est certaine : les Mottard, ou l'un d'eux, s'il (elle) n'est pas réélu(e), ce sera la fin pour eux. Et cela, Christian Estrosi ne peut se le permettre. La bataille promet d'être rude.

* ceci est relatif

Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité