Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
8 septembre 2008

LE PCF A L'AGONIE TENTE DE S'IMPOSER

Si on ne peut nier les qualités indéniables d'André Aschieri, maire DVG de Mouans Sartoux, il ne manquerait plus que cela, que les membres de Gauche Autrement se posent en médiateurs des alliances ou de ligne politique du parti socialiste. Leur soutien à André Aschieri semblerait ne se faire que si le parti socialiste accepte André Aschieri comme candidat commun aux sénatoriales ("si la sagesse l'emporte") et Gauche Autrement en appelle à tous les démocrates ! Parleraient-ils donc également du Modem (indirectement) à qui ils ont "piqué" quelques membres, Modem, qu'ils trouvent bien "mignon", terme que les membres de ce parti, à mon humble avis, n'apprécieraient guère.
Depuis quelques temps, la presse locale se galvanise des divisions de gauche, des batailles d'égo du parti socialiste, font la part belle à celui qui ne souhaite que la peau de Patrick Allemand, Mottard, en l'occurrence, qui ne rêve que de cela. N'est-ce donc point de l'égo ? Et la presse locale persiste et signe dans son article d'hier, sur les déboires de Jean-Pierre Mangiapan et ses comptes électoraux, en parlant de Pierre Laigle, qui n'avait pu se présenter à temps pour sa candidature au second tour, privant ainsi les électeurs d'un vrai débat démocratique, pour cause d'embouteillage... Selon mes sources, il a tout simplement oublié. Selon d'autres sources, cela n'aurait été qu'une manoeuvre, suite à l'annonce du soutien de Patrick Allemand à la candidature de Pierre Laigle. Selon "selon", il y aurait une autre raison !
Même si l'on pouvait supposer que Gauche Autrement soutienne plus l'homme que le parti communiste lui-même, on ne peut néanmoins s'empêcher de penser à une manoeuvre, une de plus, de la part du groupe, dans l'unique but de déstabiliser un parti fragilisé nationalement. Tout s'acharne contre ce que l'on nomme la gauche classique, même Christian Estrosi en rajoute, s'énerve, parfois. Alors, la gauche locale déstabilisée ? Je ne le crois pas. S'il est un homme de fer, c'est bien Patrick Allemand. On mène une barque, ou on ne la mène pas. Tant bien que mal.
La "proposition" de Patrick Mottard n'en est pas une. Elle n'est, encore une fois, qu'une manoeuvre de plus pour une guerre qui n'a plus lieu d'êt
re. Une préparation fine pour ensuite "accabler" Patrick Allemand et le parti socialiste, qu'ils n'ont eu de cesse de traiter d'apparatchik, de Stalinien et tutti quanti,  en cas de défaite, défaite qu'ils sont prêts à alimenter, de toutes leur force. Ne vous y leurrez pas. Ils savent très bien que le parti socialiste ne peut accepter un tel compromis, surtout pour une sénatoriale, et surtout, malgré l'homme, de qualité, d'un parti qui a du mal à survivre. Titre du Nice Matin, PCF : le congrès de la dernière chance ? Même plus unis dans les Alpes-Maritimes que dans le Var, le PCF garde certes son identité, ce qui peut faire son charme, mais constitue un faible réservoir électoral, malgré tout.
Ce congrès du parti socialiste de Reims, est vital, également, il n'a jamais été aussi vital. Le parti socialiste semble s'embourber inéluctablement dans une bataille d'égos, on ne peut le nier, mais poussée à son paroxysme par les médias. Là où le parti communiste semble puiser sa force, l'idéologie, le parti socialiste semble s'éparpiller. Ensuite, ne dit-on pas que la meilleure défense est l'attaque, qu'attend le parti socialiste pour lancer une grande opération médiatique auprès de la population, organiser ses propres médias, leur donner de l'envergure ?
Cela ne ferait pas de mal, me semble-t-il de donner une impulsion nouvelle à un parti qui a besoin d'une seconde naissance ?
Et cela ne ferait même pas d'ombre, ou si peu, à notre maire. Ou bien a-t-il peur que le parti socialiste ne se réveille ? Cela m'étonne...

Que cela fait du bien de ne se situer nulle part, observer, mais désirer le mieux, que le mieux, pour tous.
J'ai un autre billet à préparer, un petit conte que l'on m'a envoyé, et que l'on m'a demandé de parfaire. J'espère être à la hauteur. Eh oui, la politique aussi a ses contes...

PS: Comme celui de croire qu'Aschieri aurait pu être communiste (j'y ai cru... c'était drôle), ou Mottard, d'ailleurs, de devancer la volonté des communistes, ou les Verts, qui font aussi bande à part... Je le disais déjà, la droite n'a pas de soucis à se faire. A part se méfier des plasticiens...

Ajout fait à la suite de nouvelles lectures...


Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité