Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nissatestardcontrelestetards
17 juin 2008

LA POLITIQUE EST COMME LE TEMPS

ces_nouvelles_images_qui_sauvent

La politique pourrait sembler être comme le temps qui accompagne nos saisons. Ne vous imaginez pas que mon silence est signe de rendaison. J'observe, je lis et nourris ainsi mon esprit et comme je l'ai déjà indiqué, le temps n'est plus à la critique systématique mais à la construction, l'élaboration, la culture porte toujours ses fruits, et le retrait des évènements une analyse bien plus fine. Là n'est pas forcément mon but. Et mon but n'est pas de vous indiquer mon but.
Il est certain que d'observer les mouvements qui se font dans et au-delà du parti socialiste n'est pas inintéressant, bien au contraire. Comme la démarche soudaine de Patrick Mottard d'affirmer sa différence afin de mieux préparer l'attaque contre le parti socialiste, je ne développerai pas le sujet ici, car l'étude se doit d'être plus profonde. Pour la fronde.
Il est par contre intéressant de souligner que la politique se veut fidèle à elle-même et qu'elle est toujours aussi éloignée des réalités quotidiennes, que les trames qu'elle construit, même si les fils conducteurs amènent à une modélisation globale d'une société proche du malaise, ne sont que les rouages d'une plus grosse machine à même de servir des intérêts bien particuliers.
Nous avons également un premier secrétaire fédéral socialiste qui maintient le cap, quel que soit le cap...
Un maire qui ne sait comment faire avec la ligne 2 du tramway.
Une situation nationale inquiétante et un horizon international peu prometteur.

De quoi s'arrêter un instant. Histoire de mieux poser la chose.


Publicité
Publicité
Commentaires
Nissatestardcontrelestetards
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité